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La dernière Porsche 918 Spyder est sortie des ateliers de Stuttgart-Zuffenhausen. Toutefois, le legs n’est pas éteint pour autant pour ce fleuron technologique.
La 918 Spyder a été entièrement pensée et développée pour être une voiture hybride rechargeable ultra-performante. Dès son lancement sur le marché fin 2013, la 918 Spyder s’est inscrite dans la plus pure tradition des supersportives signées Porsche. Source d’inspiration, « la 918 Spyder est incontournable pour le développement des voitures de sport de demain», assure-t-on. Son concept de motorisation, qui associe un moteur thermique haute performance à deux moteurs électriques, en constitue indéniablement « l’aspect technique le plus abouti », estime le constructeur. La Porsche 918 Spyder peut convertir bien plus d’énergie cinétique en énergie électrique que les autres voitures hybrides, indique-t-on. La conception du système de récupération d’énergie est semblable à celui qui équipe les prototypes LMP1 919 Hybrid, qui ont valu à Porsche un impressionnant doublé aux dernières 24 Heures du Mans. Caisse monocoque en carbone, aérodynamique variable, roues arrière directrices adaptatives, voilà autant de prouesses d’un bijou qui incarne les valeurs de la marque. Avec ses 887 ch et environ 3 l/100 km, la 918 Spyder consomme moins de carburant que la plupart des citadines en cycle européen.

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